Interview avec la marque Daylily Paris : Belle enceinte

Interview Daylily (1)

Quelle est la force de la marque Daylily ? Le point de différentiation vs la concurrence ?

“Sans hésitation, je dirais les textures et les odeurs. En effet, les soins ont été développés en gardant toujours à l’esprit que la femme enceinte n’était pas malade et qu’elle souhaitait continuer à prendre soin d’elle avec des produits adaptés. Préserver sa peau et combattre les vergetures ne doit pas être synonyme de contrainte mais au contraire d’un moment de plaisir avec soi-même, voire même avec bébé ! Nous avons également opté pour des packagings généreux et pratiques tout en restant à un prix accessible à toutes.”

      Vous nous avez raconté avoir testé la marque auprès de femmes enceintes via votre mari sage-femme.

      Quels besoins spécifiques les femmes enceintes ont fait ressortir ?

“En effet, nous avons eu la chance d’avoir un panel de femmes enceintes qui nous ont aidées à développer cette marque en amont du projet. Elles nous ont donné leurs avis et commentaires sur le nom de la marque, les packagings mais aussi et surtout sur les parfums et les textures. Etant moi-même enceinte à cette époque, nous avons passé beaucoup de temps à discuter de nos besoins.

Bien entendu, la préoccupation N°1 était de garantir une parfaite innocuité des formules, avec une utilisation dès le début de la grossesse et sans aucun risque pour elle et leur bébé. Par ailleurs, beaucoup d’entre elles (80%) avaient à cœur d’utiliser des produits naturels.

Incontestablement, le premier besoin “cosmétique” mentionné concernait la lutte contre les vergetures. Ainsi, elles nous ont fait part de leur envie d’un rituel adapté aux besoins de leur peau mais qui convienne également à leur vie de femmes actives. Le fruit de nos réflexions s’est concrétisé en un Rituel Vergetures Matin & Soir, composé de 2 produits :

– Le lait fondant 2-en-1 qui hydrate tout le corps et aide à prévenir l’apparition des vergetures. Il s’applique le matin, car nous sommes toutes pressées, or ce lait pénètre rapidement pour permettre un habillage immédiat.

– Puis l’huile sensorielle que nous recommandons en application le soir, en prenant plus le temps de se masser et pourquoi pas en mettant à contribution le futur papa :)

Elles nous ont également fait part de leur inquiétude concernant le masque de grossesse et après de longues recherches, nous nous sommes rendues compte qu’il n’existait pas de crème solaire SPF50 qui soit totalement adaptée aux femmes enceintes car la plupart contiennent des nanoparticules qui ne sont pas recommandées lors d’une grossesse. Certaines crèmes pour enfant n’en contiennent pas mais la texture est très opacifiante avec au choix le blanc ou le bleu comme fini sur la peau. Ce n’est donc pas l’idéal pour aller travailler. Ainsi, nous avons travaillé avec acharnement avec notre laboratoire pour proposer une formule qui ne laisse pas de traces blanches et qui ne contienne pas de nanoparticules.

Enfin, nombreuses d’entre elles (moi y compris) s’inquiétaient de voir autant de cellulite apparaître sur leur corps. C’est de cette inquiétude qu’est né notre dernier produit : le baume onctueux post-grossesse. Il aide à combattre la cellulite mais également les vergetures tout en ayant une action raffermissante . Il est compatible avec l’allaitement ce qui était un point important lors de nos discussions. “

Quelles sont les spécificités de vos deux gammes : Belle enceinte et Toujours Belle ?

“La gamme Belle Enceinte s’adresse aux femmes enceintes comme le laisse à penser son nom. Cependant, les soins sont également compatibles avec l’allaitement. Je pense notamment à la crème radieuse SPF50 car si la femme décide d’allaiter son enfant, le risque d’apparition du masque de grossesse est toujours présent.

La gamme Toujours Belle (incluant pour le moment un seul soin) s’adresse à la jeune maman et à ses besoins, en garantissant une compatibilité avec l’allaitement maternel.

Ces 2 gammes revêtent les mêmes spécificités, à savoir :

– Hypoallergéniques

– Testées sous contrôle dermatologique

– Sans aucun ingrédient déconseillé durant les périodes de grossesse et d’allaitement

– Des textures voluptueuses et sophistiquées

– Des parfums doux et agréables

– Des actifs de qualité

– Des ingrédients d’origine naturelle

–  Une fabrication 100 % française”

 

Laisser un commentaire