Physiomat Mum : la ceinture à avoir

La ceinture Physiomat a été conçue pour soulager les maux liés à la grossesse et aux suite de couches. Elle fait travailler la musculature dorsale, abdominale et pelvienne.
La ceinture Physiomat n’immobilise pas, mais augmente au contraire l’amplitude dynamique et la résistance.

ceinture

Voici quelques détails techniques :

contrairement aux ceintures lombaires qui immobilisent le rachis et donnent un appui passif, la ceinture Physiomat stabilise l’articulation sacro-iliaque et réalise une contre nutation sacrée. Il y a diminution de l’hyperlordose, auto-grandissement, déplacement du centre de gravité et des appuis plantaires, augmentation de la stabilité et de la force distale ( études scientifiques).

Cette statique agit directement sur la sangle abdominale, en renforçant le transverse abdominal inférieur, en repositionnant les viscères vers le haut et l’arrière, ce qui tonifie toute la musculature abdominale profonde, protège le plancher pelvien et stimule la tonification périnéale.

Par le redressement et la position du sternum, le diaphragme est plus mobile, la respiration est plus libre, la circulation sanguine améliorée. La colonne s’érige, les muscles du dos se renforcent et les forces développées lors des efforts sont bien réfléchies vers le sacrum, et non vers le bas du ventre et le hiatus urogénital.


Le positionnement de la ceinture est très important (voir vidéo). Il ne faut en aucun cas la placer au niveau lombaire. Le positionnement est celui des ceintures utilisées pour la danse du ventre, pour les arts martiaux, pour les sacs à dos.

Elle est ainsi indiquée autant en cas de fragilisation abdomino- périnéale que pour les pratiques sportives et les efforts de portage.

La ceinture Physiomat est recommandée par le médecin et professeur de yoga, Dr Bernadette de Gasquet, qui associe dans son travail l’approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne. 

L’approche du Dr de Gasquet a des applications non seulement dans la maternité, mais dans le travail des abdominaux, la protection du dos, du périnée, la relaxation, la respiration, les problèmes de transit et concerne tous les âges de la vie.

En savoir plus

Laisser un commentaire