Rencontre avec la marque de maillots de bain de Grossesse Les UltraViolettes

Rencontrez avec nous Juliette, créatrice de la marque de maillots de bain de Grossesse Les UltraViolettes qui nous présente son approche innovante dans le développement de ses produits tant au niveau du style que des matières.

Maillots de bain de Grossesse Les UltraViolettes

Pouvez-vous nous présenter la marque Les UltraViolettes ?

Créée en 2011, Les UltraViolettes est une marque française spécialisée dans l’univers du maillot de bain et du beachwear. La marque possède trois gammes : une gamme femme, une gamme destinée aux futures mamans et une gamme pour les enfants de 2 à 10 ans.

Le concept de la collection femme et future maman : combiner mode et protection solaire en proposant un beachwear à la fois stylisé et anti UV pour toutes les femmes soucieuses de leur bien-être et adeptes d’une mode tendance, épurée, chic.

Tous les modèles de la collection sont anti UV UPF50+ (blocage des UV à 99%) et sans substance chimique (les matières et fournitures que je sélectionne sont certifiées Oekotex standard 100 et proviennent de maisons françaises et européennes au savoir-faire haut de gamme). Cette caractéristique anti UV alliée aux coupes fluides des modèles proposés (qu’il s’agisse des maillots de bain ou des pièces de beachwear plus couvrantes) offre aux consommatrices la possibilité de se protéger sans tirer un trait sur leur look ou à l’inverse d’avoir un beau maillot de bain qui en plus d’être beau s’avère protecteur. Dans cette optique, il était évident pour moi de développer une gamme pour les enfants et une vraie gamme pour les femmes enceintes très réceptives aux ultraviolets durant la période de la grossesse.

 

 Techniquement parlant, en quoi vos maillots innovent sur le marché des maillots de bain de grossesse ? maillot de bain de grossesse

Techniquement parlant mes maillots de bain, qu’ils soient d’ailleurs de grossesse ou pas, font l’objet d’un travail de modélisme en amont (= patronages) pour garantir un bien aller le plus parfait possible. La gamme des maillots de grossesse fait l’objet d’un développement spécifique qui prend en compte l’évolution de la silhouette de la femme enceinte et par conséquent l’évolution de ses besoins (notamment concernant la fluidité nécessaire de la construction au niveau du ventre et aussi concernant le maintien de la poitrine assuré par ailleurs par la construction du dos (et oui, tout joue !!)). Cela n’est pas à proprement parler de l’innovation mais surtout une certaine idée de comment les coupes doivent être réalisées pour être belles, fonctionnelles et conformes au grade de qualité souhaité.

Je pense (et je vous remercie pour cette question) que les maillots de bain de grossesse Les UltraViolettes innovent en rassemblant/mixant différentes choses/critères comme celui du bien-être et de la protection solaire, de la féminité et de l’envie d’être à la mode (comme lorsque l’on n’est pas enceinte) et enfin celui de l’envie que l’on peut avoir de les porter lorsqu’on les passe en cabine ou qu’on les touche…

 

 

Maillot de bain de grossesse Les UltraViolettesFaut-il encore plus protéger sa peau pendant sa grossesse ?
Le soleil est nécessaire à notre équilibre, vitalité et bonne humeur certes mais comme d’autres bonnes choses il ne faut pas en abuser et y prêter une attention toute particulière lorsque l’on est enceinte en effet !

Pourquoi ? Parce que les futures mamans sont soumises à des variations hormonales qui peuvent avoir des réactions inhabituelles au soleil (même les peaux mates, oui oui !!) et se retrouver avec de gros coups de soleil inattendus. De plus, la peau des seins et du ventre étant particulièrement “plébiscitée”, ces parties du corps sont plus fragiles et plus réactives donc mieux vaut opter pour le maillot une pièce.

Vous avez par ailleurs certainement entendu parler du fameux “masque de grossesse” qui, lui, frappe le visage et laisse de petites tâches brunes qui pigmente la peau et là encore ce sont les hormones qui s’activent donc pour synthétiser je conseillerais aux futures mamans de se mettre au soleil raisonnablement comme on le ferait habituellement (si bien sûr nous étions raisonnables :-) !!) en évitant les heures les plus chaudes et d’opter pour le pack “lunettes – chapeau – crème solaire et bien sûr maillot de bain une pièce Les UltraViolettes” pour être belle en toute sérénité.

 

 

Pour visualiser nos 10 règles d’or, rendez-vous sur notre article sur la protection solaire

 

Vos collections sont-elles aussi adaptées pour l’allaitement ?

Mes maillots de bain ne sont pas à proprement parler des maillots de bain d’allaitement, Ce serait vous mentir que de le dire. En revanche, je suis personnellement une adepte du “multi-porter” et de la “multi-fonctionnalité” des vêtements, ce, de façon générale, et c’est avec cette idée en tête que j’ai créé de nombreux modèles. Mes tuniques par exemple peuvent être portées enceinte mais aussi avant et après et pour mes maillots de bain, certains modèles comme Java ou Phuket par exemple peuvent répondre à cette problématique car leurs décolletés le permettent.

 

Quelles seront les tendances de l’été 2014 en terme de couleurs et de formes ?

Les tendances chez Les UltraViolettes seront chics, gourmandes et très balnéaires comme une invitation au voyage… Pour en savoir plus sur le concept de marque et les collections, je vous invite à plonger dans notre univers en allant sur le site des UltraViolettes 

 

Vous pourrez retrouver les maillots de bain de grossesse Les UltraViolettes dans les boutiques à Paris et à Lyon ainsi que sur le site de vente en ligne MammaFashion.

2 comments
Laisser un commentaire